Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Peau neuve

Publié le 2 Février 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

J’ai épilé les échardes de mon adolescence,

Celles qui ont laissé quelques bulbes,

Sous forme de proéminences,

De mauvais souvenirs qui incubent.

 

J’ai gommé les peaux mortes,

Qui ont grisé toute confiance en moi.

J’ai ouvert librement cette porte,

Et brisé toutes les parois.

 

J’ai lifté mon regard,

Pour laisser libre cour à l’horizon.

J’ai osé lever cet inutile foulard,

J’ai froissé mes angoisses, comme un bout de chiffon.

 

J’ai injecté au Botox mon sourire,

Pour que mes lèvres ne restent plus jamais fermées,

Comme ce livre, cerclé par de la cire,

Et que l’amour est venu décacheter.

 

J’ai insufflé à la Ventoline mes alvéoles pulmonaires,

Pour qu’elles puissent enfin respirer,

Pour purifier les toxines au grand air,

Et aller de l’avant, sans m’étouffer.

 

J’ai mis une pile à mon cœur,

Pour qu’il puisse battre éternellement.

Pour que chaque battement ne soit pas une erreur,

Laissé par les aiguilles du temps.

 

J’ai refais peau neuve de mon âme,

Car je suis la seule à en maîtriser l’harmonie.

Si je devais la trancher d’une lame,

C’est que j’aurais cessé de croire en la vie.

Commenter cet article