Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mes sentiments...

Publié le 18 Mars 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je vous ai vu sur cette piste

Vous marchiez la tête baissée

Vous n’aviez plus rien d’un artiste

Mais plutôt la démarche d’un condamné.

 

Au début, j’ai éprouvé du dégoût

J’ai repensé à toute cette histoire

J’ai même pensé, je vous l’avoue

A vous briser la mâchoire.

 

J’ai passé mon chemin sans vous regarder

Comme on se tourne le dos en duel

J’ai eu honte de tout votre passé

Je vous ai trouvé si cruel.

 

Mais derrière votre dos courbé

J’ai ressenti comme de la pitié

Le poids de vos crimes passés

A eux seuls, vous ont condamnés.

 

Je ne vous ai jamais vraiment supporté

Vous aviez toujours cette arrogance

Celle d’un homme de grande primauté

Maintenant, vous subissez la sentence.

 

Il me faudra un peu de temps

Vous revoir me rendra mal-à l’aise

Je ne vous déteste pas pour autant

Seul le temps consumera cette braise.

 

Celle qui alimente les flammes

Des tourments qui m’envahissent

Pour cela, je vous dépose un blâme

Il faut bien, que la vie vous punisse.

 

En écrivant ces mots

Je renoue avec moi-même

Ils se feront mon écho

Sous la forme d’un poème.

Commenter cet article