Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mon silence

Publié le 9 Novembre 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Il y a ces moments où l’on se sent vide

Où l’on a besoin d’un peu de solitude

Où l’on relâche un peu la bride

Avec un peu de lassitude.

 

Non pour éviter les gens qu’on aime

Mais parce que la force s’éteint un peu

Parce qu’à trop donner de nous même

On se brûle à petit feu.

 

Il y a ces moments, où l’on pense changer le monde

Où on aimerait que la vie ne soit que paix

Que l’amour se lance à la fronde

Avant que la vie emporte notre faix.

 

Celui qui me donne l’envie de me recueillir

Et de penser un peu plus à moi

Pour m’éviter doucement de souffrir

Alors, je m’isole pour ne pas perdre ma foi.

 

J’ai besoin du temps que j’ai offert avec amour

Egoïstement, pour le prendre pour moi-même

Peut-être, vous l’offrirai-je encore un jour

Mais aujourd’hui, j’en fais mon carême.

 

Je ne meurs pas, je me fais silence

Parce que je sais qui je suis

J’ai besoin de cette distance

Celle qui m’apaise, qui me nourrit.

 

Il y a ces moments, où j’ai enfin pris conscience

Que je suis seule à me battre pour moi

Qu’il vaut mieux un peu d’indifférence

Pour réapprendre à vivre pour soi.

 

Alors, doucement je fais mes valises

J’emporte avec moi, mes rires, mes larmes

Mais je garde au fond de moi, ma devise

Mes batailles m’ont appris à déposer mes armes.

 

Alors aujourd’hui, même si je vous aime

Je resterai cachée dans l’ombre

Parce que me battre deviendrait mon œdème

Et mes poumons, l’oxygène qui les encombrent…

 

Commenter cet article