Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le voyage de l'amour

Publié le 6 Février 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Si la terre avait ton visage

Elle rayonnerai de mille éclat

Tes joues seraient son paysage

Et tes lèvres, son rouge grenat.

 

Si le ciel avait ton sourire

La joie s'y dessinerai sans fin

Les nuages se tordraient de rire

Enfermant leur pluie dans leur écrin.

 

Si l'espace avait ta pureté

Ton âme éclairerai sa voûte

Irradiant toute la voie lactée

D'une lueur qui vous envoûte.

 

Si l'amour devait te ressembler

Je lui offrirai un arc-en-ciel

J'y déposerais tous mes baisers

Le temps d'un voyage vectoriel.

 

Si tu étais l'univers entier

Je m'y glisserais tout doucement

Je ne cesserais de voyager

Suspendue aux aiguilles du temps.

 

Commenter cet article