Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Un pas de trop

Publié le 29 Mars 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

J'ai trop souvent fait le premier pas,

Même si ce n'était pas facile.

Et maintenant, je suis assise là,

A regarder les jours qui défilent.

 

Je repense souvent à ces années,

Et je me demande ce qui cloche.

S'il ne valait mieux pas restée couchée,

En gardant la langue dans ma poche.

 

Maintenant j'ai compris avec le temps,

Que je n'ai plus envie de me battre.

J'ai eu besoin d'un peu d'espace-temps,

Ce temps qui a bien failli m'abattre.

 

J'ai recherché cette solitude,

Pour cicatriser mes plaies ouvertes.

Et j'ai compris avec certitude,

Qu'une croûte les avaient couvertes.

 

Alors, je n'ai pas osé la gratter,

Pour que le sang s'écoule au dehors.

Pour que mon cœur, continue de pomper,

Ce sang, avant qu'il ne s'évapore.

 

Je ne referais plus ce premier pas,

Parce que j'ai fini par m'essouffler.

J'ai couru et j'ai perdu ce combat

Et je préfères le laisser gagner.

 

J'ai trop souvent fait le premier pas,

Parce que j'avais les yeux trop ouverts.

Parce qu'à force de tendre les bras,

J'ai découvert que j'avais trop souffert.

 

Alors j'ai refermé sur moi, mes bras,

Et j'ai refais ce pas en arrière.

Et aujourd'hui j'avance pas à pas,

En posant sur mes yeux, des oeillères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article