Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

L'arbre de vie

Publié le 16 Mai 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je suis né d'une graine

Plantée à même le sol

Poussant en quelques semaines

Prenant racine au sous-sol.

 

Je m'élance vers le ciel

A mes risques et périls

Je me conjugue au pluriel

Frêle, sous une pluie d'avril.

 

Je me divise en branches

Pour mieux embrasser la vie

Parfois aussi, je me penche

Sous le vent, je me replie.

 

Orné de vertes tendres feuilles

Je grossis au fil des années

L’hiver, lentement, je me recueille

En tapis de larmes séchées.

 

Je suis votre arbre de vie

Le poumon de la terre

L'oxygène qui vous sourie

Nourrissant vos artères.

 

Je veillerais comme un sage

Sur l'avenir de la terre

Vous servant aussi de cage

Sur votre ultime prière.

 

Le suis le sang de la sève

Lié à vous par mon âme

Et si l'histoire s'achève

Nous en tisserons sa trame.

 

Commenter cet article