Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Reste de toi...

Publié le 10 Juin 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Reste de toi...

 

Cette part d'héritage

Comme une leçon de vie.

Qui traverse les âges

Et que tant d'autres envient.

 

Reste de toi...

 

Cette part d'humilité

Celle que tu m'as appris,

En toute sincérité

Et que j'ai si bien compris.

 

Reste de toi...

 

Ce sourire jovial

Même communicateur,

Te rendant si spécial

Nous laissant admirateurs.

 

Reste toi...

 

Cette passion de la vie

Et ce désir d'apprendre,

Tout ce qui t'as construit

Pour pouvoir te défendre

 

Reste de toi...

 

Tant de choses encore

Que j'aurais aimé vivre

Qu'aujourd'hui, je déplore

Me laissant un goût ivre.

 

Reste de toi...

 

Ce qu'il y a de meilleur

Des souvenirs merveilleux,

Même si parfois je pleure

Ils sont pour moi si précieux.

 

Reste de toi

Bien plus que ça

L'ombre d'un roi

Qui ne meurt pas...

 

 

Commenter cet article
B
Quels beaux textes et que l'hommage est grand.
Répondre
L
et oui toi comme moi tenons de notre père, c'est bien ce qui nous a été parfois reproché mais tout comme toi j'en ressens une certaine fierté. Bisous Rosi et sois heureuse parce que je sais que c'est ce qu'il voulait plus que tout au monde :-)
Répondre