Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

le 20 juillet 2016

Publié le 20 Juillet 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

C'est un jour bien spécial, aujourd'hui

Tu fêterais tes quatre-vingt quatre ans

Avant que tu t'envoles au paradis

Que j'en décrives ici, le bilan...

 

Même si tu avais un bel âge

La vie t'avait offert de la force

Tu faisais partie des hommes sages

Solide, derrière cette écorce.

 

Tu étais ce grand chêne dans ma vie

Celui qui résiste aux tempêtes

Où je me reposais les jours de pluie

Quand je trouvais ma vie obsolète.

 

Tu étais cette épaule solide

Cette armure sous un cœur en or

Tu n'étais pas cet homme cupide

L'amour était ton unique trésor.

 

Ta femme, ta famille et tes enfants

Ceux pour qui tu t'étais toujours battu

Aujourd'hui, tu fais partie des géants

Au paradis des âmes disparues...

 

Bon anniversaire papa chéri

J'espère que du ciel, tu peux me voir

Je soufflerais ce soir une bougie

Car pour moi, ce n'est qu'un simple Au-revoir...

Commenter cet article