Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Introspection

Publié le 26 Août 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

A force de regarder autour de moi

Je me suis égarée et oubliée

J'ai failli trébucher et perdre ma foi

Cette force qui m'avait tant aidée.

 

Je suivais un chemin qui n'était pas mien

Mais dont je mesurais les conséquences

Je pensais que cela me faisait du bien

Aujourd'hui, j'en mesure les absences.

 

Alors délicatement, je me pose

Comme une colombe sur une branche

Et j’entreprends une métamorphose

A l'orée d'un bois, où je me retranche.

 

La terre peut s'inonder de mes larmes

Les feuilles d'olivier, servir de terreau

Le cris des humains servant de vacarmes

Peut s’étouffer en se noyant sous les eaux.

 

A force de regarder autour de moi

J'ai sombré comme une âme en errance

J'ai replié mes ailes, en désarroi

Fermé les yeux et pris de la distance.

 

Je poursuis un chemin, devenu le mien

J'ai rouvert les yeux en y voyant plus clair

La terre est sèche, je ne crains plus rien

Je la foule pour moi, mon sang et ma chair.

 

 

Commenter cet article