Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Papa...

Publié le 28 Mai 2017 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Papa,

 

il serait pour moi inconcevable de ne pas t'adresser ces quelques mots, car nous t'avons soutenu depuis ta maladie, et portés jusqu'au bout de ta délivrance.

Je ne pouvais pas te laisser là, au seuil de cette église sans une dernière fois te rendre hommage à ma manière.

 

Aussi loin que je m'en souvienne, si aujourd'hui j'aime la nature, le jardin, c'est grâce à toi. Et si aujourd'hui j'ai autant de joie de vivre, c'est aussi à toi que je le dois, car jusqu'au bout, tu nous a montré ton sourire et l'envie que tu avais de croire en la vie.

 

Tu as été un père merveilleux pour nous tous, et je peux l'avouer, tu a été et tu restera à tout jamais dans mon cœur, un exemple de vie, de joie et de courage.

 

J'ai été heureuse de t'avoir accompagné ce dernier petit bout de chemin, car tu l'aurais forcément fait pour mes frères et pour moi.

Nous ne pouvions que te rendre la pareille.

 

Ça a été un honneur pour moi de passer cette semaine auprès de toi, d'écouter tes Sevillanas préférées, et de rire ensemble sur Cantinflas !

Il était aussi de mon devoir, de pouvoir le moment venu, t'aider à accepter la finalité à tes souffrances, de t'aider à te résigner et à nous laisser poursuivre ce chemin sans toi,en sachant combien on t'aimait tous et combien nous étions fier de toi !

 

Papa, aujourd'hui, tu peux partir en Paix, parce que tu l'as amplement mérité ta place au paradis, et tu peux être certain que les musiques et passions que nous avons toujours partagés, continueront d'exister dans mon cœur.

 

Aujourd'hui, tu es là dans ce cercueil, mais moi, je sais que tu es surtout là, près de moi en ce moment, et près de nous tous, et que tu serais heureux de nous voir sourire et non pleurer, car c'est ça que tu nous a montré toute ta vie.

 

Nous t'aimons tous Papa, car tu étais et tu resteras pour toujours un grand homme et si je porte du rouge, c'est pour te rendre cet hommage, car le rouge, c'est ta passion pour la corrida, que tu adorais, le rouge du drapeau Espagnol,la couleur de la vie et surtout la couleur de l'amour, tout ce qui te représente.

 

Aujourd'hui, papa, je porterais du rouge, et ce sera notre petit clin d'oeil à tous les deux. Je serais avec Maman aujourd'hui, en ce jour des fêtes des Mères, et on se comprendra sur tes dernières volontés.... je t'aime Papa

Commenter cet article