Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Tant de silences

Publié le 8 Octobre 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Tant de silences

Tant de non-dits

La timidité de mon enfance

M’avait assujettie.

 

Peur des représailles

De blesser celui qui lui…a osé

J’ai tordu le fond de mes entrailles

Pour ne pas lui dire le fond de mes pensées.

 

Tant de silences

Tant de regrets

J’y ai mis un peu d’effervescence

Pour ne plus rester en retrait.

 

Sur un monde qui joue l’hypocrisie

Qui ne prend pas de gants pour te blesser

Certains préfèrent se cacher derrière l’agnosie

Moi j’ai perdu trop de temps à la cacher.

 

Tous ces silences,

Tous ces non-dits

J’ai renoué avec ma confiance

Pour être enfin celle que je suis.

 

J’ai osé tenir tête

A ceux qui me croyaient naïve

Ceux qui ont pensé que j’étais trop bête

Ou trop végétative.

 

Je suis devenue comme tout le monde finalement

Osant assumer le poids de mes dires et pensées

Les années m’ont offertes un peu de tempérament

Pour ne plus souffrir, il fallait oser.

 

Oser faire parler tous ces silences

Oser dire tous ces non-dits

C’est devenu pour moi une délivrance

Et plus rien aujourd’hui, ne me détruit.

Commenter cet article