Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Je suis...

Publié le 15 Janvier 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je suis cet enfant humilié et rejeté

Caché et torturé

Un enfant battu à mort

Violé, laissé à mon triste sort.

 

Je suis cet adolescent en mal de vivre

Qui me révolte ou qui m’enivre

Un ado sans aucun repère

Qui n’a plus ni père, ni mère.

 

Je suis cette femme soumise

Sous un sourire je dédramatise

Cette femme mise à terre

Portés par des coups volontaires.

 

Je suis cet homme de couleur

Dont la différence fait peur

Ce religieux qui dérange

Sous des coutumes étranges.

 

Je suis cet innocent

Tué cruellement

Par des armes, des bombes, des coups

Par la haine, la jalousie ou le mépris d’un fou.

 

Je suis tous ces gens tombés dans l’oubli

Que la cruauté de l’homme a détruit

Toutes ces vies qui tombent chaque jour

Par un humain qui a oublié le mot…AMOUR.

 

Je suis rosi…

Une voix, un cri

Une femme qui se bat

Pour toutes ces victimes, oubliées des médias.

Commenter cet article