Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Entre quatre murs

Publié le 1 Mai 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je suis là entre quatre murs

Pour un bon bout de temps

Un faux témoignage comme parjure

Et j’en ai pris pour longtemps.

 

Pardonne-moi, ma mère

De t’avoir fait souffrir

J’étais si en colère

Je voulais le punir.

 

Je t’écris cette lettre

Peut-être la dernière

Je la remettrais au prêtre

Sur mon ultime prière.

 

Elle renferme tous mes regrets

Ceux que je n’ai pas osé te dire

Quand le soir, tu venais à mon chevet

Et que je me préparais au pire.

 

J’ai voulu te protéger

De ce passé si douloureux

Je voulais l’éliminer

Pour que nous soyons heureux.

 

Aujourd’hui, je suis là

Entre ces quatre murs

Voilà quinze ans déjà

Que j’en paie la facture.

 

Tu viens chaque jour me voir

Moi, devenu un criminel

Et tu écoules au parloir

Toutes tes larmes de sel.

 

Tu me dis que tu m’aimes

Et moi, je n’entends plus rien

Tu sais ici, je ne suis plus le même

C’est la douleur qui me détient.

 

Pardonne-moi ma mère

Je n’ai pas su faire notre bonheur

J’aurais aimé te rendre fière

Et j’ai causé notre malheur.

 

Dans ce couloir de la mort

Je revois ton sourire une dernière fois

Si tu savais comme j’ai eu tort

Pour une colère indigeste, je t’ai perdu…Toi

Commenter cet article