Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Les platanes

Publié le 22 Octobre 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Alignés en rangées tels des soldats

Ajustant un espace parfait

Sur la route, le soleil fait profil bas

Il s’y tente, puis il disparaît.

 

Nul doute, vos formes se font câlines

Nous conviant à la détente

L’hiver, prends des allures félines

Mais l’été, votre fraîcheur devient clémente.

 

J’aime cet accueil chaleureux

Lorsque vos branches semblent nous envelopper

Il n’y a rien de plus merveilleux

Quand l’automne, vient s’y poser.

 

J’ai l’impression lorsqu’on avance

Que vous veillez sur notre bien-être

Je garde sur vous des souvenirs d’enfance

Langon, sur quelques kilomètres.

 

Je vous vois partout et même dans mes souvenirs

J’aime vos allures majestueuses

Quelquefois, j’y dépose un soupir

J’en deviendrais presque paresseuse !

 

Vous êtes les gardiens de la route

Ceux qui nous invitent à la suivre

Pour moi, il n’y a aucun doute

Avec vous, je veux bien la poursuivre !

 

Commenter cet article
B
Bonsoir Rosi,<br /> Encore un magnifique poème, un beau chemin vers la lumière et l'espoir.<br /> BRAVO
Répondre
R
Bonsoir Bernard, un grand merci, pour tes mots!!!<br /> Il y a longtemps que j'admire ces platanes, et que je voulais faire ce petit clin d’œil!!!<br /> A bientôt et encore merci de tout cœur!!!