Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Michel Delpech en chanson

Publié le 4 Janvier 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

La femme de l'an 3000

Tu voulais l'inviter au restaurant chinois

Sur un air des voix du brésil

Tu voulais qu'elle soit fan de toi.

 

Être deux, comme vous, quand on ose

Claudine a grandi, mais t'en fais pas

Tout arrive, ce n'est pas grand chose,

Et viviane, elle était là aussi, ce lundi là.

 

Chez Laurette, elle se moque de toi

J'arrive trop tard, que c'est triste

Toi le petit musicien, elle était pourtant fan de toi

Plus d'Bac, pour l'entrée des artistes.

 

Les hirondelles sont parties

Les oies sauvages, et les amoureux

Oubliez tout ce que je vous ai dit

Quand on aime, on s'aime, mais il faut être deux.

 

Il voulait, une destinée, l'amour en wagon-lit

Un super Amour, pas la fin de vacances

Un voyage en charter, pour la vie, la vie

Sur le Loir-et-Cher de la petite France.

 

Les enfants du temps d'aujourd'hui

On vu pleurer le chanteur

Dis nous pourquoi, tu es parti

Toi Michel, la tête de turc, le chasseur...

 

Il n'y aura plus de divorcés

Pleure pas, tu nous a laissé des p'tits cailloux blancs

Mais le bal est fini, je n'irais pas te voir chanter

Moi qui était fan de toi, 62, nos quinze ans...

 

Bonne chance mon garçon

J't'embrasse

Commenter cet article