Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Souvenir amer

Publié le 29 Janvier 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Parce que je n'ai rien vu venir

Parce que je vivais dans son ombre

Je ne voyais dans l'avenir

Que mes souvenirs les plus sombres.

 

Parce que j'aspirais à l'amour

Et qu'il me manquait cruellement

Que je recevais des coups en retour

Et que je me sentais impuissant.

 

Malgré tout je l'aimais, je crois...

Ce père souvent trop sou

Et au fond de moi, je m’aperçois

Qu'il n'en valait pas le coup.

 

J'ai eu peur de lui ressembler

Et je pense même y avoir cru

Moi qui l'ai tant condamné

Franchement, je ne sais plus...

 

Pour tout cela je le détestais

Pour sa colère, et sa main levée

Mon sang, sur  mon visage coulait

Pour un mot, un regard déplacé.

 

Jamais je ne serais comme lui

Je ne suivrais pas le même chemin

Doucement j'apprends, je reconstruit

Ce qu'il m'avait volé, de ses mains.

 

Il était mon père, un étranger...

J'étais son fils, ou sa victime

Moi, je ne voulais que l'aimer

Et le sortir de son abîme...

Commenter cet article